Fabrice GARTNER

Curriculum Vitae

En 1992, Fabrice GARTNER soutient sa thèse en droit public à Nancy. Il est alors nommé Maître de conférences en droit public à l’Université de Bourgogne.

En 1994, il obtient le concours d’agrégation en droit public. Il est affecté à l’Université Robert Schuman (Strasbourg) puis est rappelé à Nancy en 1996. Professeur de droit public à l’Université de Lorraine, il est titulaire du cours de droit administratif en 2ème année de droit depuis 1995, a créé le premier cours de droit des contrats publics en 1997, et a enseigné aussi les finances publiques, le droit de l’urbanisme, le contentieux administratif, le droit fiscal, …

L’année 1994 sera également celle de la création du Cabinet. Avocat, spécialisé en droit public, Fabrice GARTNER sera rapidement reconnu pour son expertise, sa rigueur et sa réactivité, au-delà même des frontières de la Lorraine. La structure grandira, tout en conservant les qualités qui ont fait sa réputation, avec l’intégration de trois avocats, Benoît JEANDON, Yanis ZOUBEIDI-DEFERT et Julien COULON.

En 1997, Fabrice GARTNER fonde le Master 2 Droit des contrats publics. Précuseur en la matière, ce master draine chaque année, tant en formation initiale que continue, des étudiants de la France entière. Maître JEANDON et Maître COULON suivront cette formation. En 2018, ce master est le premier diplôme juridique de l’Université de Lorraine ouvert à l’apprentissage.

De 1997 à 2015, il fut vice doyen de la Faculté de droit à Epinal. Il est élu doyen de la Faculté de Droit, sciences économiques et gestion de Nancy en 2015. Cette faculté regroupe 5 300 étudiants, 120 Professeurs et maîtres de conférences, 400 intervenants, 50 agents administratifs et techniques.

Fabrice GARTNER est nommé, en 2003, Chevalier dans l’ordre des palmes académiques puis promu Officier de cet ordre en 2016.