Nos domaines d’activités

Les clients

Le cabinet GARTNER & Associés intervient essentiellement dans le domaine du droit public en s’inscrivant comme un partenaire privilégié des personnes morales de droit public et des élus locaux

Ainsi, le cabinet assiste et conseille au quotidien les collectivités territoriales et leurs satellites, dans leurs diversités (communes, départements, offices publics de l’habitat, sociétés d’économie mixte, …).

Il est également fortement implanté auprès des établissements publics de santé et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

L’équipe d’avocats est aussi présente dans le domaine du droit des sports en étant le conseil de clubs de football professionnel et d’athlètes de haut niveau.

Enfin, il accompagne particuliers et entreprises, sous réserve d’une problématique relevant de son domaine d’activités.

Les activités

Parce qu’aucun avocat ne peut offrir à ses clients une expertise sur l’ensemble des domaines du droit, le Cabinet GARTNER & Associés a fait le choix de se spécialiser. Il exerce dans le domaine du droit public et plus largement dans celui du droit autour des personnes publiques.

Conformément à ses valeurs, le cabinet refuse de traiter des dossiers en dehors de son champ de compétences.

Ainsi le Cabinet GARTNER & Associés intervient principalement devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d’appel et les juridictions administratives spécialisées.

La matière est vaste et fait obstacle à toute exhaustivité. Il peut notamment être cité le droit de la commande publique, le droit de la fonction publique, le droit de l’urbanisme, le droit de la domanialité publique, le droit de la santé, le droit du sport, le droit des étrangers …

Il est également présent devant les tribunaux d’instance, de grande instance et juridictions pénales dans les domaines en rapport avec l’activité des personnes publiques (expropriation, domaine privé des personnes publiques, protection fonctionnelle, droit pénal de l’urbanisme, responsabilité pénale des personnes publiques …).

Compétences spécifiques