Maître Julien COULON, inscrit au barreau d’EPINAL, a prêté serment le 22 novembre 2017.
Après l’obtention d’un Master 1, en droit public à Lille, en 2009, et d’un Master 2 en droit des contrats publics à Nancy, en 2010, il rejoint en qualité d’acheteur public, l’Économat des armées. A ce titre, il intervient sur les théâtres d’opérations extérieures au Kosovo (Opération Trident) et au Tchad (Opération Épervier).
Il met cette connaissance des contraintes liées aux marchés publics, au service de ses clients. Il offre des services juridiques complets, tant en conseil (assistance à la passation, montage contractuel complexe, assistance à maîtrise d’ouvrage, etc.), qu’en contentieux (référé précontractuel, recours dit « Tarn et Garonne », etc.), pour des entités publiques et privées.
Depuis 2021, Maître Julien COULON est également associé au sein du cabinet Cabrera Legal, société inscrite au Barreau de GUADELOUPE, SAINT-MARTIN et SAINT-BARTHÉLEMY.
En parallèle de sa pratique professionnelle, Maître COULON enseigne au sein de l’Université de LORRAINE partageant son expertise en droit des contrats publics et en droit public général.